Statistiques descriptives : Test de niveau 2

Grâce aux informations représentées par le diagramme, déterminez quel pourcentage d'élèves a eu plus que la moyenne de la classe.

Un élève a eu une moyenne de 11 à ses 5 derniers examens. Quelle moyenne doit-il obtenir pour les 2 suivants afin d'avoir exactement 12 de moyenne ?

Pour quelle(s) valeur(s) de \(x\) l'échantillon {1,2,3,\(x\)} a-t-il un écart-type de \(\sqrt{2} \) et admet comme médiane 1,5 ?

Pour quelle(s) valeur(s) de \(x\) l'échantillon {1,2,3,\(x\)} a-t-il un écart-type de 1 et admet comme médiane 1,5 ?

Grâce aux informations représentées par le diagramme, déterminez quel pourcentage d'étudiants a eu moins que la moyenne de l'auditoire.

Pour quelle valeur de \(x\) l'échantillon {2,-3,5,-8,7,2,\(x\)} a-t-il une médiane de 4 ?

Pour quelles valeurs de \(x\) l'échantillon {6,-3,7,-5,-2,1,\(x\)} a-t-il une médiane de 1 ?

Pour quelle(s) valeur(s) de \(x\) l'échantillon {-1,2,-3,\(x\)} a-t-il un écart-type de 2 et admet comme médiane 0,2 ?

Considérons le tableau suivant

\(\begin{array}{|c|c|} \hline \mbox{Modalité} & \mbox{Fréquence cumulée} \\ \hline 1 & 15\% \\ 2 & 25\% \\ 3 & 50\% \\ 4 & 80\% \\ 5 & 100\% \\ \hline \end{array} \)

En sachant que la modalité 1 a un effectif de 3, à quel échantillon ce tableau pourrait-il correspondre ?

Sur les 108 chefs d'entreprise interrogés, 12 avaient obtenu un doctorat, 24 n'avaient aucun diplôme, 12 avaient un MBA, 24 avaient un BA et 36 avaient à la fois un BA et un MA. A quel diagramme circulaire ce jeu de données correspond-il ?