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Grâce aux informations représentées par le diagramme, déterminez quel pourcentage d'élèves a eu plus que la moyenne de la classe.
50 %
57,5 %
68,75 %
Les informations ne sont pas suffisantes.
Un élève a eu une moyenne de 11 à ses 5 derniers examens. Quelle moyenne doit-il obtenir pour les 2 suivants afin d'avoir exactement 12 de moyenne ?
13,5
14
14,5
15
Pour quelle(s) valeur(s) de \(x\) l'échantillon {1,2,3,\(x\)} a-t-il un écart-type de \(\sqrt{2} \) et admet comme médiane 1,5 ?
\(2\)
\(1,33\)
\(\sqrt{2}\)
aucune
Pour quelle(s) valeur(s) de \(x\) l'échantillon {1,2,3,\(x\)} a-t-il un écart-type de 1 et admet comme médiane 1,5 ?
0,37
0,37 et 3,63
3,63
Grâce aux informations représentées par le diagramme, déterminez quel pourcentage d'étudiants a eu moins que la moyenne de l'auditoire.
\( 42,47 \%\)
\(51,6\%\)
\(57,53 \%\)
Pour quelle valeur de \(x\) l'échantillon {2,-3,5,-8,7,2,\(x\)} a-t-il une médiane de 4 ?
2
4
toutes
Pour quelles valeurs de \(x\) l'échantillon {6,-3,7,-5,-2,1,\(x\)} a-t-il une médiane de 1 ?
\( x \ge 1\)
\(x \le -2\)
\(-2 < x < 1\)
Pour quelle(s) valeur(s) de \(x\) l'échantillon {-1,2,-3,\(x\)} a-t-il un écart-type de 2 et admet comme médiane 0,2 ?
1,44
2,77
-2,77
Considérons le tableau suivant
\(\begin{array}{|c|c|} \hline \mbox{Modalité} & \mbox{Fréquence cumulée} \\ \hline 1 & 15\% \\ 2 & 25\% \\ 3 & 50\% \\ 4 & 80\% \\ 5 & 100\% \\ \hline \end{array} \)
En sachant que la modalité 1 a un effectif de 3, à quel échantillon ce tableau pourrait-il correspondre ?
\(\begin{array}{|c|c|} \hline \mbox{Modalité} & \mbox{Effectif} \\ \hline 1 & 3 \\ 2 & 5 \\ 3 & 10 \\ 4 & 16 \\ 5 & 20 \\ \hline \end{array} \)
\(\begin{array}{|c|c|} \hline \mbox{Modalité} & \mbox{Effectif} \\ \hline 1 & 15 \\ 2 & 10 \\ 3 & 25 \\ 4 & 30 \\ 5 & 20 \\ \hline \end{array} \)
\(\mbox{1 1 1 2 2 3 3 3 3 3 4 4 4 4 4 4 5 5 5 5}\)
On ne peut pas dire.
Sur les 108 chefs d'entreprise interrogés, 12 avaient obtenu un doctorat, 24 n'avaient aucun diplôme, 12 avaient un MBA, 24 avaient un BA et 36 avaient à la fois un BA et un MA. A quel diagramme circulaire ce jeu de données correspond-il ?