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Calculez le mode de l'échantillon {2,8,10,11}.
2
11
{2,8,10,11}
il n'y a pas de mode
Calculez la variance de l'échantillon représenté par le tableau
\(\begin{array}{|c|c|} \hline \mbox{Modalité} & \mbox{Effectif} \\ \hline -13 & 3 \\ 37 & 5 \\ 2 & 26 \\ -3 & 5 \\ 72 & 2 \\ 8 & 11 \\ -16 & 4 \\ \hline \end{array}\)
17,62
52,54
310,66
2760,29
Calculez la moyenne arithmétique de l'échantillon \(\{-17,42,8,-6,81,-21,5\}\).
0
6,27
13,14
25,71
Calculez l'amplitude de l'échantillon :
\(\begin{array}{|c|c|} \hline \mbox{Modalité} & \mbox{Effectif} \\ \hline -3 & 8 \\ 4 & 3 \\ 8 & 13 \\ -7 & 5 \\ 3 & 1 \\ \hline \end{array}\)
5
10
12
15
La variable "thème" pour un roman (fantasy, polar, science-fiction, romantique, ...) est une variable :
quantitative continue
quantitative discrète
qualitative ordinale
qualitative nominale
Considérons la liste brute de données :
0 0 3 4 4 5 5 6 6 6 7 9 10 10 11 11 12 14 15 15 15 15 16 19 20
Combien y a-t-il de modalités ?
14
21
25
Quelle est la fréquence de la modalité 6 exprimée en pourcentage ?
6,66
30
40
Ce diagramme circulaire représente les données récoltées par une étude sur l'état des livres rendus à une bibliothèque sur une période d'un mois. On note l'état des livres de 1 à 5 (1 pour "irrécupérable" à 5 pour "comme neuf"). Quelle est la médiane ?
3
bon état
état médiocre
Les informations ne sont pas suffisantes.
La variable "état" pour un livre d'occasion (très abimé, abimé, bon état, comme neuf) est une variable :
Grâce aux informations représentées par le diagramme, calculez la moyenne de la classe.
8,36
8,42
8,67