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Calculez l'écart-type de l'échantillon {-17,42,8,-6,81,-21,5}.
30,33
33,74
919,84
1138,69
Considérons le tableau de données :
\(\begin{array}{|c|c|} \hline \mbox{Modalité (couleur de cheveux)} & \mbox{Effectif} \\ \hline \mbox{Chatain} & 362 \\ \mbox{Blond} & 193 \\ \mbox{Noir} & 408 \\ \mbox{Roux} & 17 \\ \mbox{Autre} & 20 \\ \hline \end{array}\)
Quelle est la fréquence de la modalités "Blond" ?
0
19,3 %
193
il n'y a pas de fréquence
Sur les 100 chefs d'entreprise interrogés, 12 avaient obtenu un doctorat, 16 n'avaient aucun diplôme, 12 avaient un MBA, 24 avaient un BA et 36 avaient à la fois un BA et un MA. Si on veut représenter ces donnés sur un diagramme circulaire, quel angle (en degrés) doit-on mettre pour le secteur correspondant à la modalité "BA" ?
\(24^\circ \)
\( 43,2^\circ\)
\(48^\circ\)
\(86,4^\circ \)
On considère les résultats suivants à un examen :
\(\begin{array}{|c|c|| c|c|} \hline \mbox{Modalité} & \mbox{Effectif} & \mbox{Modalité} & \mbox{Effectif} \\ \hline 0 & 1 & 10 & 1 \\ 1 & 0 & 11 & 1 \\ 2 & 0 & 12 & 5 \\ 3 & 0 & 13 & 0 \\ 4 & 0 & 14 & 1 \\ 5 & 0 & 15 & 0 \\ 6 & 1 & 16 & 0 \\ 7 & 0 & 17 & 0 \\ 8 & 0 & 18 & 2 \\ 9 & 1 & 19 & 0 \\ & & 20 & 0 \\ \hline \end{array}\)
Parmi les élèves qui ont obtenus une note \(\ge 12\), quel pourcentage a obtenu une distinction (note \(\ge 14\)) ?
23,08 %
37,5 %
62,5 %
66,66 %
Considérons la liste brute de données :
10 10 15 20 20 20 25 35 40 40 50 55 60 75 75 80 90 90 100 100 100 105
Quelle est la fréquence cumulée croissante de la modalité 35 exprimée en pourcentage ?
26,21 %
33,33 %
35,71 %
36,36 %
Calculez le mode de l'échantillon représenté par le tableau
\(\begin{array}{|c|c|} \hline \mbox{Modalité} & \mbox{Effectif} \\ \hline -3 & 8 \\ 4 & 3 \\ 8 & 2 \\ -9 & 5 \\ 3 & 1 \\ \hline \end{array}\)
-9
-3
4
8
La variable "état" pour un livre d'occasion (très abimé, abimé, bon état, comme neuf) est une variable :
quantitative continue
quantitative discrète
qualitative ordinale
qualitative nominale
Calculez la médiane de l'échantillon représenté par le tableau :
\(\begin{array}{|c|c|} \hline \mbox{Modalité} & \mbox{Effectif} \\ \hline -3 & 8 \\ 4 & 3 \\ 8 & 13 \\ -7 & 5 \\ 3 & 1 \\ \hline \end{array}\)
3
il n'y a pas de médiane
Calculez une médiane de l'échantillon \(\{3,-2,1,-6,4\}\).
-2
1
La variable "nombre de pages" pour un livre est une variable :