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Calculez l'écart-type de l'échantillon
\(\begin{array}{|c|c|} \hline \mbox{Modalité} & \mbox{Effectif} \\ \hline -3 & 8 \\ 4 & 3 \\ 8 & 13 \\ -7 & 5 \\ 3 & 1 \\ \hline \end{array}\)
5,42
6,02
29,4
36,2
Calculez la variance de l'échantillon {7,1,-2,8,-7,3,9,-2,1,5,-4,11}.
5,4
29,1
32,8
35,3
Considérons le tableau de données :
\(\begin{array}{|c|c|} \hline \mbox{Modalité (couleur de cheveux)} &\mbox{ Effectif} \\ \hline \mbox{Chatain} & 362 \\ \mbox{Blond} & 193 \\ \mbox{Noir} & 408 \\ \mbox{Roux} & 17 \\ \mbox{Autre} & 20 \\ \hline \end{array}\)
Dans le cadre du dessin d'un graphique circulaire représentant ce jeu de données, quel angle (en degrés) faut-il mettre pour le secteur correspondant à la modalité "Noir" ?
\(0,408^\circ\)
\( 40,8^\circ \)
\(146,88^\circ\)
\(408^\circ\)
On considère les résultats suivants à un examen :
\(\begin{array}{|c|c|} \hline \mbox{Résultat (/10)} & \mbox{Effectif} \\ \hline 0 & 6 \\ 1 & 9 \\ 2 & 7 \\ 3 & 3 \\ 4 & 8 \\ 5 & 5 \\ 6 & 6 \\ 7 & 9 \\ 8 & 3 \\ 9 & 2 \\ 10 & 0 \\ \hline \end{array} \)
Quel pourcentage des élèves a obtenu une note supérieure ou égale à \(6\) ?
24,13 %
34,47 %
34,48 %
34,49 %
Considérons la liste brute de données :
10 10 15 20 20 20 25 35 40 40 50 55 60 75 75 80 90 90 100 100 100 105
Quelle est la fréquence de la modalité 20 exprimée en pourcentage ?
7,14 %
13,64 %
19,05 %
21,43 %
Calculez l'amplitude de l'échantillon :
5
10
12
15
Calculez une médiane de l'échantillon \(\{1,3,5,7,93,1250\}\).
6
7
624,5
La variable "état" pour un livre d'occasion (très abimé, abimé, bon état, comme neuf) est une variable :
quantitative continue
quantitative discrète
qualitative ordinale
qualitative nominale
\(\begin{array}{|c|c|} \hline \mbox{Classe} & \mbox{Effectif} \\ \hline [0,10[ & 2 \\ [10,20[ & 4 \\ [20,30[ & 3 \\ [30,40[ & 5 \\ [40,50[ & 1 \\ \hline \end{array} \)
De quelle liste brute de données brutes peut-il provenir ?
4 8 11 12 13 17 22 24 28 31 34 36 36 39 50
7 7 12 13 18 19 23 25 25 30 31 34 37 39 42
6 8 12 14 16 17 23 27 30 33 34 36 36 37 48
0 5 10 13 15 18 20 23 25 28 30 32 34 36 38 40
Calculez une approximation de la moyenne arithmétique de l'échantillon représenté par le tableau :
\(\begin{array}{|c|c|} \hline \mbox{Classe} & \mbox{Effectif} \\ \hline [0,10[ & 9 \\ [10,20[ & 8 \\ [20,30[ & 4 \\ [30,40[ & 7 \\ [40,50] & 2 \\ \hline \end{array}\)
20
25
60