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Pour quelle valeur de \(x\) l'échantillon {2,-3,5,-8,7,2,\(x\)} a-t-il une médiane de 4 ?
2
4
toutes
aucune
Pour quelle(s) modalité(s) la fréquence cumulée atteint-elle 100 % pour l'échantillon suivant :
\(\begin{array}{|c|c|} \hline \mbox{Couleur des yeux} & \mbox{Effectif} \\ \hline \mbox{bleu} & 28 \\ \mbox{brun} & 85 \\ \mbox{vert} & 9 \\ \mbox{autre} & 3 \\ \hline \end{array}\)
autre
brun
Pour quelle valeur de \(x\) l'échantillon {17,-2,8,1,-4,\(x\)} a-t-il une moyenne arithmétique de 5 ?
\(\dfrac{5}{3} \)
\(1\)
\(5\)
\(10\)
Pour quelle(s) valeur(s) de \(x\) et de \(y\) l'échantillon {1,2,3,\(x\),\(y\)} a-t-il une moyenne arithmétique de 1 et une variance de 2 ?
\( x = 0, y = 1 \mbox{ et } x = 1, y = 0\)
\(x = 0, y = -1 \mbox{ et } x = -1, y = 0 \mbox{ et } x = 0, y = 1 \mbox{ et } x = 1, y = 0\)
\(x = 0, y = -1 \mbox{ et } x = -1, y = 0\)
On considère les données récoltées par une étude sur l'état des livres rendus à une bibliothèque sur une période d'un mois. On note l'état des livres de 1 à 5 (1 pour "irrécupérable" à 5 pour "comme neuf").
\(\begin{array}{|c|c|} \hline \mbox{Modalité} & \mbox{Effecif} \\ \hline 1 & 12 \\ 2 & 164 \\ 3 & 192 \\ 4 & 402 \\ 5 & 30 \\ \hline \end{array}\)
à quel diagramme circulaire correspondent ces données ?
aucun des trois
Quelle est la médiane de l'échantillon suivant:
\(\begin{array}{|c|c|} \hline \mbox{Couleur des yeux} & \mbox{Effectif} \\ \hline \mbox{bleu }& 28 \\ \mbox{brun} & 85 \\ \mbox{vert }& 9 \\ \mbox{autre} & 3 \\ \hline \end{array}\)
vert
toutes les modalités sont médianes
il n'y a pas de médiane
Considérons le tableau suivant
\(\begin{array}{|c|c|} \hline \mbox{Modalité} & \mbox{Fréquence cumulée} \\ \hline 1 & 15\% \\ 2 & 25\% \\ 3 & 50\% \\ 4 & 80\% \\ 5 & 100\% \\ \hline \end{array} \)
En sachant que la modalité 1 a un effectif de 3, à quel échantillon ce tableau pourrait-il correspondre ?
\(\begin{array}{|c|c|} \hline \mbox{Modalité} & \mbox{Effectif} \\ \hline 1 & 3 \\ 2 & 5 \\ 3 & 10 \\ 4 & 16 \\ 5 & 20 \\ \hline \end{array} \)
\(\begin{array}{|c|c|} \hline \mbox{Modalité} & \mbox{Effectif} \\ \hline 1 & 15 \\ 2 & 10 \\ 3 & 25 \\ 4 & 30 \\ 5 & 20 \\ \hline \end{array} \)
\(\mbox{1 1 1 2 2 3 3 3 3 3 4 4 4 4 4 4 5 5 5 5}\)
On ne peut pas dire.
Pour quelle(s) valeur(s) de \(x\) l'échantillon {-150,-42,37,83,\(x\)} a-t-il un écart-type de 81 ?
18,42 et -23,42
-0,17 et -79,17
8,03 et -44,03
Pour quelle(s) valeur(s) de \(x\) et de \(y\) l'échantillon {-2, 1, 7,\(x\),\(y\)} a-t-il une moyenne arithmétique de 1 et une variance de 2 ?
\(x = -9, y = 8 \mbox{ et } x = 8, y = -9\)
\(x = -7, y = 2 \mbox{ et } x = 2, y = -7\)
\(x = 0, y = 0 \)
Pour quelle(s) valeur(s) de \(x\) l'échantillon {1,2,3,\(x\)} a-t-il une amplitude de 3 et admet comme médiane 1,5 ?
0
5