Statistiques descriptives : Test de niveau 2

Pour quelle(s) valeur(s) de \(x\) l'échantillon {-150,-42,37,83,\(x\)} a-t-il un écart-type de 81 ?

Voici les résultats obtenus par des élèves à un examen :

6 7 0 1 11 9 12 6 7 9 19 8 7 0 9 14 3 8 0 16 16 2 0 7 0 10 9 13 4 0 0 8 8 6 13 7 0 10 2 0 6 0 9 5 15 1 4 14 6 20

A quel diagramme des fréquences ce jeu de données correspond-il ?

Pour quelle valeur de \(x\) l'échantillon {17,-2,8,1,-4,\(x\)} a-t-il une moyenne arithmétique de 5 ?

Pour quelles valeurs de \(x\) l'échantillon {6,-3,7,-5,-2,1,\(x\)} a-t-il une médiane de 1 ?

Si la moyenne arithmétique des nombres 28, \(x\), 42, 78 et 104 est 62 , quelle est la moyenne arithmétique des nombres 112, 28, 42 et \(x\) ?

Pour quelle(s) valeur(s) de \(x\) l'échantillon {1,2,3,4,\(x\)} a-t-il un écart-type de -1 ?

On fait une étude sur 263 personnes interrogées après avoir séjournéé à l'hôtel B et on obtient le diagramme suivant avec leurs réponses. Sur une échelle de 1 à 4 (1 représentant la satisfaction totale, 4 représentant l'insatisfaction), donnez une évaluation de la satisfaction moyenne des 263 personnes.

Pour quelle(s) valeur(s) de \(x\) l'échantillon {-2,5,3,\(x\)} a-t-il un écart-type de 2 ?

Grâce aux informations représentées par le diagramme, déterminez quel pourcentage d'élèves a eu plus que la moyenne de la classe.

Considérons le tableau suivant

\(\begin{array}{|c|c|} \hline \mbox{Modalité} & \mbox{Fréquence cumulée} \\ \hline 1 & 15\% \\ 2 & 25\% \\ 3 & 50\% \\ 4 & 80\% \\ 5 & 100\% \\ \hline \end{array} \)

En sachant que la modalité 1 a un effectif de 3, à quel échantillon ce tableau pourrait-il correspondre ?